Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Comment se débarrasser des punaises de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit

 

 

Vous avez retrouvé des petits insectes noirs dans votre lit, vous êtes piqués la nuit et vous avez constaté que votre matelas est infesté par des punaises de lit.

 

Se débarrasser des punaises de lit définitivement, c’est possible.

Comment se débarrasser des punaises de lit ? Nous mettons à votre service l'expérience acquise par plusieurs Exterminateurs professionels de la désinsectisation des punaises de lit. Pour vous guider et éradiquer,  tuer et traiter les punaises de lit avec les meilleurs produits insecticides anti punaise de lit.

Tous nos produits et solutions contre les punaises de lit.

 

Tout savoir sur les punaises de lit

Punaise de lit

Détecter la présence de punaise de lit

Tuer et exterminer les punaises de lit

 Traitement étape 1 : Eliminer de votre appartement les punaises de lit

Etape 2 : Traitement anti punaise de lit

Etape 3 : Traitement chimique des volumes contre les punaises de lit

Protéger l’environnement de votre appartement des punaises de lit

L’indispensable housse anti punaise de lit pour votre matelas et sommier

Prévenir la réapparition de punaise de lit

Piqûre de punaise de lit

La punaise de lit

La punaise de lit  vit aux dépens des animaux à sang chaud dont elle suce le sang. Stimulée par la chaleur dégagée par le corps de sa victime, elle pique et se gorge de sang. La punaise de lit retourne ensuite dans sa cachette : sommier, literie, fissures, tapisserie, plinthes...

Elle mesure de 1 mm pour une punaise de lit qui vient de naitre à 5-6 mm pour une adulte, sa forme aplatie est caractéristique, cela leur permet de se cacher dans des anfractuosités du lit ou de l'appartement.

 

Détection de la présence de punaise de lit

Avant de mettre en place un plan de lutte impitoyable contre la punaise de lit, il faut être certain que c’est bien l’insecte piqueur qui hante vos nuits et vous fait vivre un véritable cauchemar.  

Comment détecter la présence de punaise de lit  dans un logement ?

Dans la journée, les punaises de lit se cachent et pondent même leurs œufs dans vos matelas, dans les têtes de lit, dans vos draps et même dans les sommiers. Ces petites bestioles peuvent aussipondre dans les recoins de vos chambres, dans les meubles, dans les tapisseries, les planchers en bois, les tableaux, les prises électriques et les plinthes des murs. Tous les petits coins à l’abri de la lumière sont l’endroit idéal pour ces parasites pour se développer. 

  • Il existe des détecteurs de punaises de lit permettant de repérer leur présence.

  • Bien souvent, on s'aperçoit de la présence des punaises de lit à cause de démangeaisons provoquées par les piqures de punaises.

  • Il est également possible de trouver directement la punaise de lit sur ou sous le matelas et oreillers principalement dans les coutures, les plis ou les trous d'aération de ceux-ci.

  • Enfin la présence de tâches brunâtres sur les matelas, les oreillers ou le sommier principalement dans les coutures ou plis.


Vous avez tous signes de présence de punaises de lit, il faut donc mettre en place un traitement. Il faut agir vite, la situation peut devenir incontrôlable et dramatique, puisque une femelle punaise de lit peut pondre entre 3 et 5 œufs par jour.

On retrouve les punaises de lit prioritairement dans ces endroits (Doggett et al., 2006) :

- 60% dans les lits ;

- 23% dans les chaises et canapés ;

- 3% sur les murs et plafonds ;

- 2% dans les plinthes ;

- 1% dans le mobilier ;

- 3% dans les autres lieux ou objets d’une pièce (principalement en bois).

Nous allons vous expliquer comment vous débarrasser des punaises de lit  définitivement.

 

Tuer et exterminer les punaises de lit

Il existe de nombreuses espèces de punaises, Mais celle qui nous intéresse est la CIMEX Lectularius, les  punaises de lit  sont présentes dans de nombreuses villes en France (Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg) et les cas d'infestations sont en forte croissance. Elle est parfois appelée puce de lits ou confondu avec les cafards par ceux qui ne la connaissent pas.

Comment mon appartement a été contaminé par des punaises de lit

Principalement amenée dans les bagages des voyageurs ou d'anciens meubles, la punaise de lit infeste parfois les lieux recevant un grand nombre de visiteurs, c'est le cas des hôtels, chambres d'hôtes, universités, musées, prisons, cinémas, le transport public et appartements.
La présence de la punaise de lit à ne pas confondre avec la punaise des bois n'est pas liée à l'hygiène des lieux et un endroit très propre peu malheureusement être infecté.
Les adultes, particulièrement résistants, peuvent hiberner et supporter des périodes de jeûne pendant un an. Une femelle pondre de 200 à 500 oeufs suivant son alimentation et la température ambiante. La punaise de lit vit cachée dans les sommiers, la literie, les fissures, la tapisserie et les plinthes...

La punaise de lit  fait partie des insectes nuisibles les plus difficiles à éradiquer.

Fort de notre expérience dans la lutte contre la punaise de lit, nous avons mis au point un protocole pour exterminer les punaises de lit définitivement. Cela vous permettra d'éradiquer les punaises de lit dans votre appartement, maison, hôtel gite.

 

1ère étape : Traitement : Eliminer de votre appartement les punaises de lit :

Bien nettoyer votre appartement ou maison : passez l’aspirateur dans chacune des pièces et pas uniquement dans la chambre. Pensez à jeter le sac aspirateur dans un sac plastique fermé hermétiquement  ou vider le contenu de votre aspirateur (sans sac).

Désencombrez votre appartement ou maison, moins les punaises de lit pourront se cacher plus il sera facile de les tuer. Eviter d'entreposer des affaires sous le lit.

Si vous pensez que vos vêtements ou draps sont infestés par des punaises de lit, mettez-les dans un sac en plastique. Déposez le sac pendant deux nuits dans votre réfrigérateur: aucune punaise de lit ne résiste à ce processus. Vous pouvez être certain que les punaises de lit qui ont infesté vos vêtements auront été tuées durant cette petite opération.

 

2ème étape : Le traitement anti punaise de lit par insecticide

Il ne faut surtout pas sous-estimer les punaises de lit, elles peuvent se cacher partout même si elles affectionnent particulièrement les lits, matelas et sommier. Par conséquent, il faudra traiter toutes les pièces de votre habitation !

Pour traiter  les punaises efficacement, le traitement complet devra être effectué 2 ou 3 fois suivant le niveau d’infestation. Entre 2 traitements laisser 15 jours d’intervalle.

Commencer par ce que l’on appelle un traitement de surface. Pour cela nous vous proposons plusieurs insecticides anti punaise : AEDEX EC, Noxide concentré et Aurodil. Nous vous conseillons d’utiliser une combinaison d’AEDEX EC qui a une action choc (tue immédiatement les punaises) et l’un des autres qui a une action rémanente (durée d’action dans le temps). Pour se débarrasser définitivement des punaises de lit, pensez à désinsectiser votre aspirateur.

En résumé pour une efficacité maximum :

1er traitement : AEDEX EC + AURODIL +  RCI Fogger

2eme traitement : AEDEX EC + Noxide +  Fumigène Profy

Si 3eme tritement : au choix

Notre solution pour se débarrasser des punaises de lit

Ce traitement devra être réalisé  dans toutes les pièces au moyen d’un pulvérisateur. Même si vous n’avez pas vu de punaises ailleurs que dans la chambre, il faut tout traiter. La punaise de lit est visible à l’œil nu, mais elle est aussi très difficile à trouver. C’est souvent pour cette raison que l’on a des piqûres sans voir l’insecte qui agit la nuit. Une seule punaise pourra re-contaminer votre habitation (appartement, maison, bureaux), ne prenez pas ce risque et laissez leur aucune chance de survie.

 

3ème étape : Le traitement des volumes contre les punaises de lit

Cette étape de notre traitement anti punaise consiste à traiter les volumes. Les plafonds, les murs, l’intérieur des placards… Pour effectuer cette 2eme phase de traitement, nous vous recommandons d’utiliser de manière alternée un fumigène anti punaise de lit Dobol, le fumigène très efficace Profyr légèrement moins cher que le précédent, ou un aérosol RCI..

 

4ème étape : Protéger l’environnement de votre appartement des punaises de lit

Protéger votre appartement des voisins pour éviter d’être à nouveau contaminé. Le Rampex gel  ou un insecticide barrière anti insectes sont d'excellentes solutions il peuvent être appliqués sur les contours de votre porte d’entrée, le long des tuyaux ou câbles électrique qui passent d’un appartement à l’autre ou encore au niveau de l’espacement entre les plinthes et le parquet / carrelage.

 

5ème étape : L’indispensable housse anti punaise de lit

Il n’y a pas de bon traitement anti punaise de lit sans protection des matelas et sommier. Une housse matelas anti punaise de lit  et une housse sommier anti punaise de lit sont fortement recommandées pour éviter la colonisation par des punaises de votre literie. Elle est infranchissable et étanche, les punaises de lit qui se cachent dans votre matelas seront piégées et ne pourront plus sortir. Celles qui sont dans votre chambre ne pourront plus pénétrer et seront exterminée par l’action de votre traitement.

La housse anti punaise de lit et acarien est une housse lavable qui vous permet de garder propre votre matelas tout en le laissant respirer.

 

Surveillance et prévention

Afin d’éviter toute réapparition, on surveillera le lieu traité par la mise en place de détecteur de punaise de lit



Piqûre de punaise de lit 

A la suite d'une piqûre, il peut s'ensuivre des réactions allergiques et de fortes démangeaisons. L'un des meilleurs moyens pour limiter les piqûres en complément d'un traitement est la mis en place d'une housse anti punaise de lit
 

Locataires, propriétaires, exploitants d'hôtels, de gîtes vous êtes victimes des punaises de lit, ne perdez pas de temps. Achetez l'un de nos packs, solutions complètes pour venir à bout des punaises de lit.

 

Astuces et conseils: Pour une éradication plus rapide et éviter les piqûres, vous pouvez, chaque jour ou 2 à 3 fois par semaine, passez l'aspirateur dans les chambres, appliquer de la vapeur sèche pour éliminer les œufs et mettre de la terre de diatomée au niveau des plinthes, mettre une housse de matelas et sommier.

Anti punaise de lit

interligne
interligne
Fumigene punaise de lit Fumigene punaise de lit Ref. ART 0001 Marque NOXIMA 17.45 T.T.C.
En stock  
interligne interligne interligne interligne
Fumigène punaise de lit - lot de 4 Fumigène punaise de lit - lot de 4 Ref. ART 0001 - X 4 Marque NOXIMA 59.90 T.T.C.
En stock  
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne
Pulvérisateur plastique Pulvérisateur plastique Ref. Pulv Marque Inconnu 4.35 T.T.C.
En stock  
interligne interligne
Galettes Demi masque Galettes Demi masque Galette Ref. MA539 Marque AEDES 19.80 T.T.C.
En stock  
interligne interligne